Cette rubrique vous guide dans la construction de la communication de la lutte.

Faire parler de votre lutte est une part importante du travail afin de constituer une « base de sympathisant⸱es » que vous pourrez mobiliser par la suite. Présences sur les marchés, porte à porte, rencontre avec les riverain⸱es, mais aussi via les canaux numériques (réseaux sociaux, boucles d’info) et les médias.

Avant de vous lancer tête baissée, cette page vous aide à établir une stratégie de communication, de vous demander ce que vous voulez raconter, à qui, pour quel effet désiré.

Une fois la stratégie établit, on peu se demander concrètement comment Documenter la lutte par la photographie, la vidéo, et la conservation des Traces.

Communiquer en réel via des campagne d’affichage et de tractage restera un axe incontournable pour ancrer la lutte sur le territoire, et se donner l’occasion de rencontrer les habitant⸱es et riverain⸱es directement.

La communication passera aussi par des prises de paroles publiques, ce à quoi vous pourrez vous former.

Ainsi que de bons contacts avec les médias locaux et nationaux, qui devront être soignés.

Cette page donne des conseils dans l’usage de chacuns des réseaux sociaux que vous pourrez utiliser dans votre communication.

Page ressource pour construire une boucle de diffusion par mail, afin de pouvoir écrire à tous vos sympathisant⸱es, et de récupérer les nouveaux contacts ;

Page ressource pour construire le site internet de votre lutte, interface nécessaire pour partager simplement les informations à celles et ceux qui en cherchent!

Les outils numériques libres de droits vous permettrons d’organiser la communication internet de vos groupes!

D’autres rubriques de la boîte à outil

Si la communication est un axe de la lutte essentiel, il sera alimenté par les actions  concrètes que vous mènerez!

Construire une communication solide fabriquant une base de sympathisant⸱es sera aussi nécessaire pour rassembler des soutiens face à al répression.